Fondation de l’école

Renseignements généraux

Au coeur de la réussite et du bien-être de l’élève


La Fondation de l’école secondaire des Pionniers, créée il y a plus de vingt ans, a pour but de favoriser la réussite scolaire et le bien-être de l’élève dans son milieu. 

Elle est administrée par un conseil d’administration composé de bénévoles, soit cinq représentants de la communauté et six membres du personnel de l’école, dont la directrice ou le directeur. 

La Fondation distribue chaque année plus de 7 000 $ à différents projets pédagogiques ou parascolaires touchant directement les élèves. Elle peut contribuer à l’achat de vêtements ou de matériel spécifique lorsqu’un élève est en milieu de stage. Elle apporte son soutien à l’élève dont la famille vit des épreuves difficiles.

Ces demandes sont présentées par un membre du personnel de l’école. Elle remet 2 500 $ en bourses à des élèves poursuivant des études postsecondaires ou menant à l’obtention d’un DEP. Vers le mois de mars, des membres de la Fondation effectuent une tournée des classes pour informer les élèves des critères, ainsi que la façon de se procurer le formulaire. 

Vous pouvez contribuer en tout temps à notre cause en faisant parvenir votre don par la poste et au moment du paiement de la facture scolaire à la rentrée. La Fondation tient aussi un casse-croûte à l’automne et au printemps lors d’évènements sportifs sur les terrains de l’école. Le casse-croûte étant opéré par des bénévoles, tous les fonds recueillis servent au financement des activités

 

Catherine Hébert, présidente
Jonathan Bradley, directeur